Il y a quelque temps, Matthew Morrison nous a contacté alors que lui et sa famille faisaient une chose extraordinaire : ils voyageaient à travers l'Europe pendant la pandémie de COVID. Naturellement, nous voulions entendre leur histoire.

Nous publierons une série en plusieurs parties de leurs aventures, nous espérons que leurs histoires donneront à chacun une ambiance joyeuse en cette période d'effondrement de l'aviation mondiale.

Italie

Après plus d'un mois en Croatie, notre itinéraire était ouvert. Cependant, nous étions encore très limités dans nos options pour les Américains. Il y a quelques semaines, Brooke a lu un article sur un site Web italien concernant un pont vers l'Italie depuis la Croatie pour les voyageurs ayant passé plus de 14 jours dans le pays. Après avoir recherché les informations sur les sites Web de l'ambassade américaine et du ministère italien de la Santé, nous avons décidé de nous lancer. Nous avons réservé un vol et sommes allés à Rome depuis Dubrovnik. Il n'y avait que 5 autres personnes sur notre vol ! Après avoir passé la douane en Italie, nous avons dû passer un test Covid à l'aéroport. Ce n’était pas agréable, mais les enfants l’ont géré avec courage. Après 20 minutes, nos résultats sont arrivés…. tout négatif ! Et nous étions en route pour notre prochain voyage !

Rome

Nous avons passé 7 jours à Rome, et bien que les mesures covid soient plus restrictives et appliquées, tout est ouvert et accueillant. Il faut absolument porter un masque à l'intérieur et à l'extérieur en Italie, mais c'est une habitude à laquelle nous sommes désormais habitués. L'Italie est plus stricte dans ses précautions en raison de sa première expérience avec le covid, mais elle est désormais à la pointe du monde avec ses précautions et sa technologie. Du port de masques au désinfectant pour les mains avant d’entrer dans un établissement, en passant par les contrôles de température et la distanciation sociale, toutes ces mesures sont strictement appliquées. Ils sont devenus plus normaux et moins gênants pour nous. Tous les monuments, sites touristiques, restaurants, boutiques et cafés sont ouverts et accueillants. Certains ont des horaires restreints et des fermetures anticipées en raison d'un manque d'activité, mais la plupart des endroits conviennent à toute entreprise. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a absolument pas foule ! Nous n'avons fait la queue nulle part et avons eu des places entièrement pour nous seuls, ce qui est du jamais vu ! Nous sommes restés seuls dans les salles des musées du Vatican et nous sommes promenés dans et à travers le Colisée romain sans attendre ! Nous avons été bénis par le Pape François dans la Cité du Vatican et nous étions parmi quelques centaines d'autres, contre les milliers habituels ! Rome était géniale et nous aurions pu profiter de la Ville éternelle beaucoup plus longtemps, mais nous avons décidé de continuer et de découvrir davantage l'Italie.

Florence

Nous sommes à Florence depuis 4 jours et découvrons désormais la naissance de la Renaissance. La ville est si charmante et accueillante, tout comme Rome. Tout le monde est très surpris d’apprendre que nous venons des États-Unis puisque le seul moyen d’y parvenir à l’heure actuelle passe par la Croatie. Je pense que nous sommes actuellement l’un des seuls touristes familiaux américains en Italie. Notre séjour ici a été incroyable jusqu'à présent et nous avons hâte d'explorer davantage ce beau pays ! Notre voyage en cas de pandémie et notre scolarité mondiale se poursuivent en Italie !

À propos de nous

Matthieu – 45 ans. Né à Honolulu, Hawaï. Mon père était dans l'armée de l'air, donc nous avons beaucoup bougé en grandissant. Nous avons vécu principalement aux États-Unis, mais nous avons également vécu 3 ans en Australie. J’ai eu l’habitude de voyager dès mon plus jeune âge et j’ai continué à aimer voyager tout au long de ma vie. Je suis allé à l'université en Arizona, où j'ai rencontré Brooke un été. Après mes études universitaires, je suis entré dans l’Air Force et je suis allé à l’école de pilotage. J'étais pilote de chasse dans l'Air Force et j'ai piloté des F-16 pendant 20 ans. J'ai servi pendant les guerres en Irak et en Afghanistan au début des années 2000. Au cours des 10 dernières années dans l’armée, j’étais dans la réserve où je travaillais à temps partiel comme pilote instructeur de F-16. J'ai pris ma retraite de la réserve militaire en 2018. Alors que j'étais dans la réserve militaire, j'ai été embauché dans une grande compagnie aérienne américaine en 2007. Je travaille pour la compagnie aérienne depuis 13 ans et je suis actuellement capitaine. Notre industrie a été écrasée par la pandémie et nombre de mes pairs d’autres compagnies aériennes sont au chômage et sans emploi. J'ai aimé voyager toute ma vie depuis que je suis enfant et tout au long de ma carrière de pilote militaire et commercial. Je suis très reconnaissant pour cette opportunité dans une période aussi sans précédent !

Brooke – 40 ans. A grandi à Prescott, en Arizona. Elle a fait de nombreux voyages lorsqu’elle était enfant et a toujours aimé voyager. Elle est allée à l'université en Arizona et après l'université, elle a travaillé comme organisatrice d'événements jusqu'à la naissance de notre fils. Aujourd’hui, elle aime faire du bénévolat à l’école et élever nos deux enfants en tant que mère à temps plein. Nous avons voyagé ensemble aux États-Unis, en Corée, en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande, en France et au Costa Rica. Nous retournons fréquemment à Hawaï pour rendre visite à ma famille. Brooke aime l'aventure et découvrir de nouveaux endroits. Brooke est une passionnée de kayak et de ski.

Parker – 13 ans. Né à Phénix. Aime le plein air, le vélo, le camping, le théâtre et jouer à des jeux vidéo avec des amis. Il a récemment développé un intérêt croissant pour l’histoire.

McKenzie – 11 ans. Né à Phénix. Aime la danse, le théâtre, la gymnastique et le théâtre. Il attend également avec impatience les activités de plein air comme le camping et le kayak. Un amoureux complet des chiens, des chats et de tous les animaux !