Il y a quelque temps, Matthew Morrison nous a contacté alors que lui et sa famille faisaient une chose extraordinaire : ils voyageaient à travers l'Europe pendant la pandémie de COVID. Naturellement, nous voulions entendre leur histoire.

Nous publierons une série en plusieurs parties de leurs aventures, nous espérons que leurs histoires donneront à chacun une ambiance joyeuse en cette période d'effondrement de l'aviation mondiale.

Planifier le voyage

Pendant que nous planifiions notre voyage, nous avons recherché autant d’éventualités que possible, principalement liées à mon expérience militaire. Partout où nous voyageons, nous avons un plan d’urgence. Nous savons où se trouvent les autorités et comment les contacter. Nous avons les informations de l'ambassade américaine. Nous nous sommes inscrits auprès du plan STEP de l'ambassade américaine.

Nous savons où se trouvent les médecins et les pharmacies et essayons de nous préparer le plus possible à l'environnement local. Heureusement, nous n’avons jamais besoin d’utiliser ces ressources, mais nous les disposons si nous en avons besoin.

Il y a honnêtement un soupçon d’anxiété et de nervosité lorsque nous voyageons dans un nouveau pays pour nous en tant que parents.

Voyager est la partie la plus difficile. La façon dont nous allons quelque part, les coutumes et la possibilité de contracter le covid nous préoccupent quelque peu. Cependant, je suppose que c'est notre travail de nous inquiéter, de réfléchir au pire des cas et de planifier les imprévus – tout en gardant l'expérience légère et amusante pour les enfants.

Heureusement, nous avons été préparés partout où nous avons voyagé et tout s’est bien passé jusqu’à présent. Une fois arrivés à chaque destination, nos hôtes en appartement, la population locale et nos expériences ont été extrêmement positives et accueillantes ! Quant à vivre dans un nouveau pays pendant une pandémie, cela a été plutôt agréable.

La Croatie était consciente du Covid, mais les gens vivaient leur vie aussi normalement que possible. C'était un changement agréable pour nous. Aucune colère, ni honte, ni politique impliquée. Les gens ont respecté les règles et les restrictions et ont continué leur journée. Si vous étiez dehors et sans masque, personne ne vous a crié dessus ni critiqué. Ils ont respecté votre choix et votre décision et se sont occupés de leurs propres affaires.

Notre histoire jusqu'à présent

Nous voyageons et scolarisons nos enfants dans le monde entier depuis 6 semaines maintenant, et c'est un travail en cours, mais nous avons adopté une bonne routine. Notre journée typique commence par le réveil tandis que nos amis et notre famille à la maison se couchent. Brooke et moi dégustons un expresso, puis un petit-déjeuner pour les enfants.

Et puis commence la scolarité mondiale. Il a fallu du temps à nos enfants pour adopter une routine sur la route et comprendre que l’école était toujours la priorité. Nous prévoyons généralement une matinée complète d’école, un déjeuner et une heure ou deux supplémentaires d’étude. Ensuite, nous nous détendons et explorons la ville dans laquelle nous nous trouvons, allons à la plage, explorons un musée ou dînons simplement tôt en ville.

Nous planifions nos jours de voyage à l'avance et essayons de faire travailler les enfants autant que possible avant leur emploi du temps ; De cette façon, s'il y a un jour où l'école ne peut pas avoir lieu, comme lorsque nous voyageons en ferry, ils sont déjà en avance et ne manquent aucun travail.

Le décalage horaire rend parfois les choses difficiles, mais nous faisons en sorte que cela fonctionne. Nous avons eu des réunions Zoom avec des enseignants pendant que les enfants dînaient, et Brooke et moi buvions peut-être du vin en arrière-plan, haha, mais cela fait le travail.

Cela a été la plus longue période pendant laquelle notre famille a été éloignée des États-Unis et de la maison.

Brooke et moi savourons et apprécions énormément l’expérience et l’opportunité. Nous avons deux enfants qui sont pour la plupart des adolescents (13 et 11 ans) qui apprécient l'expérience quotidienne, l'aventure et le plaisir, mais qui manquent à leur vie quotidienne à la maison et à leurs amis. Brooke et moi comprenons cela et sympathisons avec eux. Cependant, nous sommes extrêmement fiers de nos enfants ; ils sont très ouverts d'esprit, comprennent et apprécient les différentes cultures et coutumes sans jugement, sont susceptibles d'essayer de nouveaux aliments et ont fait preuve d'une extraordinaire résilience dans la fluidité de nos voyages. Qu’ils s’en rendent compte ou non, l’école mondiale pendant la pandémie a été jusqu’à présent un succès.

Les deux enfants ont découvert l’Empire romain, le Moyen Âge et, actuellement, nous vivons l’ère de la Renaissance depuis son lieu de naissance à Florence, en Italie. Nous avons parcouru les rues et les palais anciens de Croatie, visité le Musée de la guerre à Dubrovnik, visité le Colisée romain, parcouru le Forum romain, été bénis par le pape François un dimanche pluvieux dans la Cité du Vatican, vu les œuvres de Michel-Ange dans la Sixtine. Chapel, sa statue de David, se dressait devant celle de Rembrandt et de Léonard de Vinci, et traversait avec admiration les basiliques du XIIIe siècle.

Parker peut expliquer la chute de la Yougoslavie, l'histoire et les difficultés de la Croatie depuis 1991, et décrire en détail les monuments du Forum romain. Ma douce McKenzie peut prononcer quelques phrases en croate et maintenant en italien !

Bien sûr, il doit y avoir un message que nous essayons de transmettre ?! Brooke et moi savourons notre voyage chaque jour et sommes reconnaissants de ce que notre famille peut vivre.

Notre aventure et notre timing ne conviennent pas à tout le monde, mais pour le moment, ils nous conviennent. Nous avons appris que dans la vie, vous ne pouvez pas vivre sous la lourde couverture de ceux qui tentent de vous influencer, mais que vous devez vivre votre vie sous l'influence de vos propres choix. La pandémie a été douce-amère – difficultés économiques, perte d’emploi, maladie, manque de scolarité, stress émotionnel, etc. D’une manière étrange, nous avons pu profiter de tout le négatif et le transformer en positif pour notre famille.

Je ne sais pas ce qui nous attend chez nous, avec l'incertitude de mon emploi, la scolarité de nos enfants ou les prévisions économiques, mais en attendant, nous aimons vivre notre vie à l'étranger, scolariser nos enfants dans le monde et profiter de la positivité que le monde a à offrir !

À propos de nous

Matthieu – 45 ans. Né à Honolulu, Hawaï. Mon père était dans l'armée de l'air, donc nous avons beaucoup bougé en grandissant. Nous avons vécu principalement aux États-Unis, mais nous avons également vécu 3 ans en Australie. J’ai eu l’habitude de voyager dès mon plus jeune âge et j’ai continué à aimer voyager tout au long de ma vie. Je suis allé à l'université en Arizona, où j'ai rencontré Brooke un été. Après mes études universitaires, je suis entré dans l’Air Force et je suis allé à l’école de pilotage. J'étais pilote de chasse dans l'Air Force et j'ai piloté des F-16 pendant 20 ans. J'ai servi pendant les guerres en Irak et en Afghanistan au début des années 2000. Au cours des 10 dernières années dans l’armée, j’étais dans la réserve où je travaillais à temps partiel comme pilote instructeur de F-16. J'ai pris ma retraite de la réserve militaire en 2018. Alors que j'étais dans la réserve militaire, j'ai été embauché dans une grande compagnie aérienne américaine en 2007. Je travaille pour la compagnie aérienne depuis 13 ans et je suis actuellement capitaine. Notre industrie a été écrasée par la pandémie et nombre de mes pairs d’autres compagnies aériennes sont au chômage et sans emploi. J'ai aimé voyager toute ma vie depuis que je suis enfant et tout au long de ma carrière de pilote militaire et commercial. Je suis très reconnaissant pour cette opportunité dans une période aussi sans précédent !

Brooke – 40 ans. A grandi à Prescott, en Arizona. Elle a fait de nombreux voyages lorsqu’elle était enfant et a toujours aimé voyager. Elle est allée à l'université en Arizona et après l'université, elle a travaillé comme organisatrice d'événements jusqu'à la naissance de notre fils. Aujourd’hui, elle aime faire du bénévolat à l’école et élever nos deux enfants en tant que mère à temps plein. Nous avons voyagé ensemble aux États-Unis, en Corée, en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande, en France et au Costa Rica. Nous retournons fréquemment à Hawaï pour rendre visite à ma famille. Brooke aime l'aventure et découvrir de nouveaux endroits. Brooke est une passionnée de kayak et de ski.

Parker – 13 ans. Né à Phénix. Aime le plein air, le vélo, le camping, le théâtre et jouer à des jeux vidéo avec des amis. Il a récemment développé un intérêt croissant pour l’histoire.

McKenzie – 11 ans. Né à Phénix. Aime la danse, le théâtre, la gymnastique et le théâtre. Il attend également avec impatience les activités de plein air comme le camping et le kayak. Un amoureux complet des chiens, des chats et de tous les animaux !