La ville ne dort pas, et nous non plus car nous n’avons que 24 heures. C'est ce que j'ai pensé lors de ma dernière escale nocturne à New York. Je suis arrivé à l'heure du dîner à l'hôtel de Times Square. J’en ai profité pour visiter toute la région environnante et constater l’effervescence de la ville. Les gens entraient et sortaient des théâtres et j'en ai profité pour entrer dans l'un d'eux. Ensuite, je ne pouvais pas manquer le Hard Rock Café où j'ai dégusté un merveilleux burger américain. Pour terminer la soirée, je suis monté au 'Le Voir' restaurant de l'Hôtel Marriott Marquis qui offre une vue à 360°.

Le lendemain, je me suis réveillé très tôt et je suis allé prendre mon petit-déjeuner au 'Juniors', très proche de Times Square. La nourriture est typiquement américaine avec des bagels, du bacon et des œufs. Aujourd'hui est le jour du retour, mais le but est de visiter les principales attractions. J'ai donc descendu Times Square jusqu'au Rockefeller Center, le lieu emblématique de New York. J'y suis allé et dès que je suis arrivé sur la 5ème Avenue, j'ai eu l'impression d'être comme dans les films. J'ai marché un peu le long de l'avenue puis je me suis dirigé vers la gare centrale car je voulais prendre le métro jusqu'à Brooklin Bridge. Prendre le métro à New York est facile car il suffit de voir quelle ligne monte et descend la ville.

Le texte continue sous la galerie

J'ai traversé le pont de Brooklin et j'ai eu une autre perspective de la ville. Ensuite, je suis revenu au début et j'ai parcouru les rues de la ville jusqu'à arriver au Mémorial du 11 septembre. C'est un lieu triste mais grandiose, accompagné de la Tour de la Liberté. J'ai fait un peu le tour du jardin et suis allé à Battery Park, l'endroit où l'on peut prendre un bateau gratuit jusqu'à la Statue de la Liberté. Faire la visite gratuite de Staten Island en vaut la peine pour ceux qui comme moi n'ont pas le temps de visiter l'île de la Statue de la Liberté. N'oubliez pas qu'il vous faudra 30 minutes pour revenir.

De retour à Manhattan, il était temps de déjeuner. J'ai pris un Uber pour Soho, où vous trouverez des restaurants pour tous les goûts. Si vous avez le temps, c'est un bon quartier commerçant car il y a de nombreux magasins de marques connues. Je voulais toujours monter à l'Empire State Building pour voir le coucher du soleil, j'ai donc dû prendre un autre Uber. J'ai acheté un billet à l'avance pour éviter les files d'attente et perdre du temps. L'entrée est simple et se fait par la porte secondaire de la 5ème Avenue. Une fois là-haut, nous profitons de la vue à 360° que nous avons sur cette magnifique ville. Le soleil s'est déjà couché et il est temps de retourner à l'hôtel pour préparer le vol de retour.

Merci, New York, pour ta grandeur !

Comment ne pas revenir à New York

Avec 3 grands aéroports desservant la ville, vous n’aurez aucun mal à trouver un vol pour New York. Voici un aperçu des compagnies aériennes qui volent sans escale vers et depuis les principaux hubs du monde. Utilisez le l'application StaffTraveler pour trouver le vol parfait pour vous.

Amsterdam KLM, United (EWR), Delta, Norvégien
Atlanta Spirit, Frontier, JetBlue, United (EWR), Delta, américain
Bangkok Pas de vols directs
Pékin Air China, États-Unis
Chicago Spirit, United (LGA), américain (LGA), Delta, JetBlue, sud-ouest
Dubai Émirats
Francfort Lufthansa (EWR et JFK), Singapore Airlines, United (EWR)
Istanbul Turkish Airlines
Londres British Airways, Virgin Atlantic, Norwegian, American, United (EWR), Delta
Los Angeles United (EWR), Alaska, JetBlue, Delta
Madrid Américain, Ibérique, Norvégien
Paris Level, Norwegian, Air France, United (EWR), La Compagnie, Delta
Sidney Pas de vols directs
Tokyo ANA, JAL, United (EWR)
Toronto American (LGA), Porter Airlines (EWR), WestJet (EWR), Air Canada (EWR), Delta, United (EWR)

Vous avez été inspiré et vous souhaitez ne pas vous rendre à New York ? Téléchargez l'application StaffTraveler pour connaître la disponibilité des sièges pour votre vol de voyage d'affaires à destination de New York !

StaffTraveler pour le Web

Chambres d'hôtel et voitures de location

Connectez-vous à StaffTraveler pour accéder à des offres exclusives aux membres avec des réductions allant jusqu'à 60%